Pour les prochaines vacances au soleil, vous projetez de partir au Vietnam. En effet, le Vietnam est non seulement connu pour ses magnifiques rizières en terrasses, sa nature exubérante, sa population souriante et chaleureuse, sa gastronomie savoureuse… mais également pour ses innombrables plages d’une rare beauté. Aujourd’hui, de plus en plus de touristes optent pour cette destination phare d’Asie du Sud-Est pour profiter de la plage et du soleil. Voici pour vous quelques-unes des plus belles stations balnéaires du Vietnam, à ne surtout pas manquer.
La cité balnéaire Nha Trang
Capitale de la province de Khanh Hoa, Nha Trang est également une des destinations plage les plus appréciées par les touristes qui viennent au Vietnam. C’est une cité balnéaire de plus de 300 000 habitants située sur le littoral de la mer de Chine méridionale à plus de 400 kilomètres de Hô Chi Minh-Ville. Cette station balnéaire bénéficie d’un soleil radieux presque tout au long de l’année. Ses paysages de carte postale laissent rarement insensibles les amoureux de séjour à la mer. Plages idylliques, sable blanc et fin, cocotiers, eaux turquoise… en font une destination incontournable pour ceux qui sont à la recherche de farniente et de plage. Pour profiter au maximum de votre séjour au Vietnam placé sous le signe du soleil, vous pouvez séjourner dans l’un des hôtels de luxe en bord de plage. Le choix de logement directement sur la plage, pieds dans l’eau est également vaste allant du haut de gamme à l’abordable. Quant aux activités aquatiques à Nha Trang, vous serez comblés : snorkeling, plongée sous-marine, ski nautique, beach-volley, excursion en bateau, etc.
La station balnéaire de Phu Quoc
Phu Quoc est aussi une destination balnéaire très prisée par les touristes et les Vietnamiens. C’est la plus grande île du Vietnam avec une superficie de plus de 580 kilomètres carrés. Cette île est célèbre dans le monde entier pour ses magnifiques plages à perte de vue. Mais, il n’y a pas que les plages à Phu Quoc. En effet, cette charmante île a plus d’un tour dans son sac. L’île de Phu Quoc renferme un bon nombre de trésors à découvrir comme les sites historiques à l’instar de la base militaire de Nguyen Trung (héros national), la prison de Phu Quoc, les reliques du roi Gia Long, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire sur l’île qu’un seul voyage de suffirait pas pour tout découvrir. Lors de votre escapade, ne manquez pas les essentiels à découvrir.
Hoi An : destination au soleil par excellence
Hoi An fait incontestablement partie de l’une des plus belles stations balnéaires du Vietnam. Situé à 30 km au sud de Danang, c’est l’une des étapes presque obligatoires pour tout amateur de vacances en bord de mer qui se respecte. C’est une des stations balnéaires les plus renommées du dragon asiatique, notamment par ses atouts géographiques et culturels. La station accueille aujourd’hui un bon nombre de touristes en quête de plage, de soleil, de détente, de farniente et d’évasion. Elle est réputée
mondialement pour ses kilomètres de plages de sable immaculés. Une fois sur place, vous n’aurez pas certainement le temps de vous ennuyer, car les activités nautiques ne manquent pas : plongée, balade en bateau, baignade, voile, etc. En ce qui concerne l’hébergement, vous n’aurez que l’embarras du choix entre bungalow, hôtel à proximité de plage, etc. À Hoi An, il n’y pas que les plages, ne manquez pas également les innombrables curiosités aux alentours de la station comme les monuments de Huê, le parc national de Phong Nha-Ke Bang, la vieille ville de Hoi An, le sanctuaire de My Son, etc.
Francisco
Il est vraiment super cet article !!!! Je compte partir au Vietnam en Mars 2017 et j’aimerais faire de la plongée sous marine. Je ne savais pas qu’il y avait autant de stations balnéaires, d’autant que je ne connais que Phu Phoc de nom. Un grand merci pour ces informations, je prends note !!!
Hypno 180 Articles récents…Voici 10 astuces pour retrouver un sommeil profond et récupérateur