Monday 23 October 2017
  • :
  • :

Retour de tour du monde : coup de colère contre les banques

Alors ça, c’est incroyable ! Je pars pendant un an et quand je rentre, les fonds que j’avais laissés à la BNP se retrouve chez Hello Bank sans que j’ai rien demandé ni autorisé !!!

Comment je le sais ? Parce que je retrouve, dans mon courrier entassé depuis 1 an, un relevé de la BNP indiquant que la totalité de l’argent disponible sur mon compte à été débité et que le compte est à zero (gloups !!!). Heureusement, un autre relevé de Hello Bnak (que j’ai failli mettre à la poubelle, car je ne me sentais pas concernée par cette enseigne) m’indique la création d’un compte chez eux avec un crédit correspondant à la somme débitée du compte BNP.

Banque_transfert_argent_sans_accordBon, en soit, ce n’est pas trop grave mais je trouve hallucinant qu’un compte bancaire puisse être ouvert à mon nom, qu’un de mes comptes puisse être fermé sans mon accord et que des fonds puissent être transférés entre mon compte et un compte dont je ne connais pas l’existence !!

Ce que je trouve encore plus hallucinant, c’est que, quand je prends la peine de les appeler, je passe pour une extra-terrestre de ne pas adhérer à leur système et au fait qu’un système informatique réalise tout seul ce genre d’opération sans avoir besoin de mon accord !!!

Une de mes interlocutrives (oui parce qu’il faut rappeler plusieurs fois car leur temps est compté (pas le mien) et la communication coupe au bout d’un certain temps, il faut donc rappeler et expliquer à nouveau le problème avant que ça coupe de nouveau !!!) Donc, une de mes interlocutrices m’a même demandé en quoi cela me dérangeait car c’était la même banque !!! Ha bon, et alors pourquoi faire ce transfert ???? Ben, elle sait pas et ne voit toujours pas pourquoi cela me dérange !!!!

Si je veux retourner chez BNP, alors, à moi de prendre sur mon temps pour effectuer les démarches inverses car l’informatique fait les choses dans un sens mais pas dans l’autre !

Résultat, le plus simple, si je dois faire des démarches, reste encore de clôturer définitivement l’ensemble des comptes chez BNP – Hello Bank !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge