Wednesday 28 June 2017
  • :
  • :

Top 3 des maladies du voyageur

Une récente étude publiée dans la revue « The Lancet Infectious Diseases » recense les maladies que les voyageurs européens rapportent le plus souvent de leur voyage.

 

Le paludisme

paludisme

Le paludisme se classe au premier rang des pathologies du voyageur. L’étude note cependant que le nombre global d’infection due au palaudisme est en baisse dans le monde.

Pour en savoir plus sur le paludisme, consulter notre article « tout ce que vous devez savoir sur le paludisme ».

 

La diarrhée infectieuse

La diarrhée se classe en seconde position des pathologies les plus fréquentes chez le voyageur.
Contrairement au paludisme et à certaines autres pathologies infectieuses pour lesquels une consultation médicale avant le départ en voyage permet de diminuer le nombre de personnes atteintes, ceci n’a aucun effet sur les diarrhées infectieuses.
Cependant, vous pourrez limiter les risques en respectant les principes de bases : faire bien cuire les aliments, faire bouillir les liquides, peler les fruits et légumes, boire que de l’eau minérale en bouteille.

 

La dengue

moustique_aedes_dengue

 

La dengue est la troisième maladie la plus fréquente. Pour en savoir plus sur cette pathologie, consulter notre article : « tout ce que vous devez savoir sur la dengue ».

 

 

Parmi les autres pathologies fréquentes du voyageurs, on retrouve la fièvre du chikungunya, les piqures d’insectes en tout genre, les morsures par des animaux sauvages (chiens, primates ou chats) et les maladies sexuellement transmissibles.




2 thoughts on “Top 3 des maladies du voyageur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge